soins services omstudio
soins service omstudio mobile
om studio equipe alexandra
om studio equipe alexandra

L’acupuncture est une médecine ancienne qui s’inspire de l’observation de la nature pour expliquer la nature humaine.  Nous avons la responsabilité de faire des choix dans nos vies et l’acupuncteur se positionne comme un appui précieux pour permettre la mise en place de nouvelles donnes. Comme toutes les médecines traditionnelles, elles ont de grands échos dans le monde moderne et sa science.

Amélie Arbour-Lasalle, acupuncteure

Pour prendre un rendez-vous, contactez directement Amélie au : 819-806-1612     

Diplômée du Collège de Rosemont et membre de l’ordre des acupuncteurs depuis 2009. Expérience dans les traitements des bébés, enfants et mamans : Cours post-gradués en pédiatrie et suivi pré et post natal. Intérêts pour les déséquilibres internes :  immunité, sommeil, agitation et stress, fatigue et douleurs variées...  En travaillant avec le patient-la patiente, elle arrive à établir un bilan et plan d’action concordant avec la réalité de ces derniers.

Ayant eu trois enfants, elle s’intéresse d’abord au monde de la maternité et des soins aux enfants.  Progressivement, une autre façon de voir et de pratiquer l’acupuncture se dessine: travailler avec ses patients pour les aider à retrouver un équilibre en prenant en considération leur nature, leur hérédité et leur histoire propre.  Un travail d’écoute et de transformation.

Les Bienfaits


La vie est mouvement.  Souvent, le malaise est lié à un arrêt du mouvement, un blocage physique (choc, stress répétitifs...), un blocage émotionnel (deuil, choc émotif, grande émotion…) ou un blocage psychique. Le travail de l’acupuncteur consiste à trouver les bonnes serrures à ouvrir pour relâcher le flux circulatoire et favoriser le retour du mouvement sain et de l’équilibre. L'utilisation de fines aiguilles métalliques et stériles que l’acupuncteur insère dans des zones précises se fait en respect avec la sensibilité du patient, de la patiente.

Infolettre

Infolettre