soins services omstudio
soins service omstudio mobile
marie christine acupuncture om studio
om studio acupuncture

L'acupuncture est une approche thérapeutique unique qui permet d'influencer et de traiter l'intérieur du corps en utilisant une synergie de points spécifiques sur la surface du corps.

Marie-Christine Brisson Ac.

Diplômée en Acupuncture du collège de Rosemont et Membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. Formations continues: Pédiatrie et Acupuncture avec Robin Ray Green (2016), L'acupuncture du test de grossesse au postpartum avec Jean Lévesque (2017)
Pour prendre un rendez-vous, contactez directement la thérapeute au : 819-998-3015    Lui écrire

Massothérapeute depuis plus de 8 ans et fascinée par les médecines complémentaires, Marie-Christine a un intérêt pour l’acupuncture destinée aux enfants, de la naissance à l’adolescence, de même que les suivis de grossesse, la préparation à l’accouchement et tout ce qui entoure les soins de la femme. Néanmoins, elle est aussi en mesure de traiter d’autres troubles divers tels que les douleurs, les troubles digestifs, les troubles respiratoires, les céphalées, etc.

Les bienfaits


Cette médecine vieille de plus de 5000 ans considère l'individu dans son ensemble, corps et esprit. Le Qi (prononcer tchi) est l’énergie indispensable à la vie, qui circule partout dans le corps. Elle est transportée par un réseau de canaux appelés méridiens. Ces derniers acheminent l'énergie dans tout l'organisme afin de maintenir le bon fonctionnement de celui-ci et de vitaliser l'ensemble du corps. Les méridiens parcourent un vaste territoire et possèdent des trajets externes et internes. C'est un système unique qui relie les structures et fonctions internes aux structures et fonctions externes.

Le long du trajet externe (sur la surface du corps) de ces méridiens, et à des endroits bien précis, se retrouve la grande majorité des points d'acupuncture. Ces points, cartographiés et documentés depuis des millénaires par les Chinois et les sociétés asiatiques environnantes, possèdent des caractéristiques et des indications qui leur sont propres.

La sélection et la méthode de stimulation de ces points sont déterminées par l'acupuncteur et basées sur le bilan énergétique du client. La stimulation de points et les choix de combinaisons de ces derniers, auront un effet sur un organe, une région ou une fonction déterminée de l'organisme afin d'agir, par conséquent, sur un ensemble de symptômes variés et/ou sur la cause initiale du déséquilibre.

Infolettre

Infolettre