soins services omstudio
soins service omstudio mobile
kathleen nugent fasciatherapie om studio
kathleen nugent fasciatherapie om studio

Votre corps sait très bien s’adapter au stress et aux blessures. Mais sait-il retrouver ensuite son tonus de base, une posture confortable et équilibrée ? La fasciathérapie, une approche née de l’ostéopathie, vous aidera à retrouver l’état de grâce par un tonus adapté, sans tension inutile.

Kathleen Nugent, Fasciathérapeute

Pour prendre un rendez-vous, contactez directement la thérapeute au : 819-806-2978    Lui écrire

Pour Kathleen, la fasciathérapie est venue compléter parfaitement son parcours : Baccalauréat (UQAC 1978), herboristerie (Herbothèque 1992), massothérapie (Académie de Massage Scientifique 2008), et une trentaine d’années de formation continue en périnatalité. D’autre part, depuis une vingtaine d’années elle anime des ateliers pour l’Association Parents Ressources de Victoriaville.

« La découverte de la fasciathérapie a été pour moi une révélation. Ce toucher, à la fois très physique et profondément touchant, procure une voie d’accès étonnante pour faire relâcher les ilots de tension et de douleur. »

Après 4 ans d’études, elle obtient son diplôme (2e cycle, lnstitut de Fasciathérapie et Somato-psychopédagogie du Québec - méthode Danis Bois, 2010). Sa passion pour cette approche grandit ainsi, elle continue à se perfectionner : Par exemple, en suivant un stage en France avec Isabelle Stélandre, auteure du livre Thérapie manuelle du reflux.

Les bienfaits


En thérapie manuelle, les mains du fasciathérapeute aide à la mise en mouvement des régions tendues ou bloquées. Par la suite, la thérapeute veille à équilibrer et à harmoniser ce mouvement rythmé avec celui de l’ensemble du corps. Il s’en suit naturellement un relâchement profond, accompagné d’un sentiment de grand bienêtre. Peu importe que les tensions se sont inscrites lors d’un trauma physique ou psychologique, les raideurs, les douleurs et les inflammations sont soulagées. Par conséquent, la souplesse et la vitalité s’améliorent.

Note

Les fascias sont présents dans toutes les structures du corps - muscles, organes et articulations, ainsi que dans le système neuro-vasculaire. Ils se rétractent lors de situations de stress ou de blessures. De plus, ils assument plusieurs fonctions dont celle de relier l’ensemble du corps. Par conséquent, le traitement en fasciathérapie relance le biorythme au sein même du tissu conjonctif, dégageant son mouvement interne. Cela permet aux tissus de relâcher et de retrouver leur élasticité. Bref, de l’aisance en général.

 

Infolettre

Infolettre