soins services omstudio
soins service omstudio mobile
marie josee fouquette
om studio acupuncture

Dans une profonde détente, retrouvez le chemin de votre vérité et connectez-vous avec cet espace en vous qui est prêt à se manifester, et ce, dans la joie, la paix et la liberté d’être ! 

Marie-Josée Fouquette

Diplômée en hypnose de reconnexion, kinésiologie holistique et maître Reiki
Pour prendre rendez-vous, contactez directement la thérapeute au :  819-460-3375    Lui écrire

Tout d’abord diplômée en enseignement au préscolaire et au primaire, puis maman à la maison, Marie-Josée réfléchit durant cette période au rôle qu’elle jouera dans la communauté. Sur son chemin, elle découvre la kinésiologie holistique, une technique d’accès à l’inconscient. Après avoir expérimenté la puissance des dégagements et libérations qu’on peut vivre en travaillant à partir de l’inconscient, elle décide de suivre la formation de 300 heures. C’est à travers cette formation que l’hypnose de reconnexion deviendra son outil de prédilection. Elle complétera donc le cursus de 900 heures proposé par son école de formation Quintessence Santé. 

L’hypnose est un accès direct à l’inconscient. Libérer l’inconscient en hypnose, c’est travailler à partir du cœur de la personne, sans l’emprise de son mental analytique et de ses croyances limitatives. Dans un climat enveloppant de détente, de douceur, de métaphores et de symboles, le message de notre inconscient devient alors un outil fabuleux pour se libérer et croître.

Tout comme l'hypnose, la kinésiologie holistique permet de mettre en conscience des émotions parfois non-exprimées, des croyances, des mémoires, des programmes. Les dégager apporte beaucoup de paix, donne accès au pardon et permet d’enfin vibrer à notre réelle essence. Une séance en kinésiologie holistique se déroule dans un climat d’échange et de partage sous forme de rencontre. 

Marie-Josée intègre aussi à sa pratique les enseignements qu’elle a reçus dans ses formations de Reiki, de conscience du corps et dans sa pratique du yoga. 

Les bienfaits


L’hypnose en thérapie n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle qui fait souvent peur aux gens. Elle consiste à détendre le mental pour ouvrir les portes de l’inconscient. À tout moment, la personne traitée est consciente, mais en état modifié de la conscience, dans une détente profonde et agréable. Ce qui permet de laisser émerger son pouvoir d’auto-transformation. 

Que ce soit en régression ou en travail symbolique, notre inconscient sait ce qui est bon pour nous de mettre en conscience pour favoriser notre état de mieux-être et changer la façon dont nous nous manifestons en lien avec cette information. L’avantage de cette approche est que la personne va chercher elle-même ses pistes de solutions, qui deviennent, en état hypnotique, de profondes vérités vécues par le corps en entier. 

La plupart des problématiques peuvent être explorées avec l’hypnose. Que ce soit pour une recherche de mieux-être, diminuer les symptômes d’un malaise physique ou encore reconnecter avec une force, un état qui est prêt à être réactivé et à se manifester. Les enfants y sont d’ailleurs très réceptifs !

Infolettre

Infolettre