soins services omstudio
soins service omstudio mobile

masso kine andrea chouinardOptimiser vos performances sportives, prévenir et traiter vos douleurs et vous permettre de retourner à vos activités préférées le plus rapidement possible.

masso kine andrea chouinard
Andréa Chouinard

Masso-Kinésithérapie sportive
Pour prendre rendez-vous, contactez directement la thérapeute au : 819-806-7438    LUI ÉCRIRE

Diplômée en massothérapie (2015) et en kinésithérapie en (2017) du Collège des Masso-kinésithérapeutes du Québec à Victoriaville, ainsi que détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques de réadaptation physique (2014) et en danse (2010). Ayant un intérêt marqué pour les sports, Andréa a fait plusieurs formations continues en lien avec les blessures sportives et s’intéresse beaucoup à ce sujet. Elle a décidé de fondé son entreprise, Rx Performance, afin d’aider les gens à reprendre leurs activités physiques, leurs loisirs et leur travail le plus rapidement possible, et ce, de façon sécuritaire.

Les bienfaits


La masso-kinésithérapie utilise des techniques manuelles telles que le massage en profondeur, les étirements, les mobilisations passives et actives, le décollage, l’étirement des fascias et le relâchement des ligaments et des points gâchettes (trigger points). Son but est d’améliorer la circulation sanguine, favoriser un apport adéquat en nutriments et en oxygène aux tissus mous, ce qui enduit un relâchement de ceux-ci et diminue les signaux de douleur envoyés au cerveau.

Les traitements permettent aussi d’augmenter la mobilité d’une articulation et ainsi, retrouver une fonction optimale. Les traitements sont recommandés pour toutes personnes ayant de la douleur, fatigue ou des spasmes musculaires, des raideurs articulaires, des maux de tête et migraines. Ils sont aussi bénéfiques pour récupérer d’une blessure plus rapidement, pour augmenter ses performances sportives et pour préparer son corps à un haut stress lors d’une compétition, un tournoi ou un événement sportif d’envergure.

Infolettre

Infolettre