soins services omstudio
soins service omstudio mobile
kathleen nugent fasciatherapie om studio
kathleen nugent fasciatherapie om studio

Approche ancestrale basée sur l’observation de la nature et de ses rythmes pour expliquer l’humain, tant dans la physiologie que la pathologie. 

Julie Bellehumeur, Acupunctrice

Pour prendre un rendez-vous, contactez directement Julie au : 438-869-1525     Lui écrire 

Acupuncture


L’acupuncture est issue de la médecine traditionnelle orientale. Approche ancestrale basée sur l’observation de la nature et de ses rythmes pour expliquer l’humain, tant dans la physiologie que la pathologie.  Elle s’allie maintenant aux connaissances et aux outils scientifiques modernes. L’acupuncteur tient un rôle de soutien et de catalyseur dans le chemin de guérison unique à chaque personne.

Julie Bellehumeur, acupunctrice

Diplômée du collège de Rosemont, membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec et membre de l’Association des Acupuncteurs du Québec.

Elle a un intérêt marqué à accompagner les personnes atteintes de divers troubles internes, tels que l’insomnie, la fatigue, le stress et l’agitation, la dépression, l’épuisement professionnel, les troubles gynécologiques, les déséquilibres endocriniens, les troubles digestifs, les affections neurologiques…

Elle a à cœur d’offrir une écoute profonde et bienveillante afin de s’adapter à l’unicité et aux fluctuations constantes de l’état de santé des patients, patientes.

Les bienfaits

L’acupuncture optimise et potentialise les mécanismes de guérison et d’autorégulation du corps humain (homéostasie) par la stimulation de points anatomiques précis à l’aide de fines aiguilles stériles, de chaleur ou de pression. L’acupuncteur considère le patient dans son ensemble et respecte son unicité, tant dans les caractéristiques propres à l’individu que dans la manifestation des déséquilibres à l’origine des souffrances physiques ou psychologiques. Se basant sur le principe que l’essence de la vie est le mouvement, les affections sont analysées en tant que perturbation du flux d’énergie, que ce soit un blocage, un manque de dynamisme ou un mouvement à contresens. Les traitements visent à rétablir la circulation harmonieuse de l’énergie vitale de la personne, en se basant sur l’intelligence innée du corps et de l’esprit.

Infolettre

Infolettre